Connexion

Aperçu général

L’équipe de Services Professionnels de ServiceMax a pour mission de relier vos processus métier, aux résultats que vous souhaitez atteindre et aux fonctionnalités du produit ServiceMax. Nous prenons le temps de comprendre les besoins de votre entreprise en profondeur, non seulement pour gérer votre activité de services sur site, mais également pour la transformer. Notre longue expérience du Field Service nous permet de proposer un large choix de services personnalisables et de vous offrir ainsi un projet qui produira les meilleurs résultats.

Outil d'évaluation de la Maturité des services

L’outil d'Évaluation de maturité des services de ServiceMax associe les données venant de votre intuition et votre auto-évaluation concernant les performances de vos services sur site et une analyse objective de votre position par rapport aux leaders du secteur. Grâce à son approche directe, il vous permet de définir les priorités en termes d’amélioration des processus du service, dans des domaines clés tels que la satisfaction des clients, le contrôle des coûts et de l’utilisation optimisée des ressources.

Munissez-vous des résultats de vos taux de résolution à la première intervention et de vos pourcentages de déperdition et de conformité aux délais définis dans les contrats de services (SLAs). Ces chiffres vous permettront, en quelques minutes seulement, d’évaluer votre activité.

Démarrer l’évaluation

Planification de la mise en œuvre

ServiceMax bénéficie d'une longue expérience dans la planification des mises en œuvre allant de 10 à 10 000 techniciens. Au fil des ans, nous avons compilé ces connaissances en guides des meilleures pratiques d’excellence, ce qui nous permet de vous guider à chaque étape. Vous tirez ainsi pleinement parti, et plus rapidement, des avantages de ServiceMax. Que votre entreprise souhaite agrandir son équipe informatique pour gérer le projet ou engager notre équipe de services et de conseil, l'équipe de Services Professionnels de ServiceMax vous fera bénéficier de son expertise du Field Service pour réaliser vos objectifs.

En savoir plus

Architecture d’entreprise

Dans le cadre d’un engagement Enterprise Architecture (Architecture d’entreprise), nous évaluerons, rationaliserons et recommanderons un ensemble d’applications et de technologies pour répondre aux besoins de votre entreprise avec une architecture évolutive, extensible, « abordable » et durable. En superposant vos processus métier, ServiceMax et Salesforce avec d’autres systèmes d’entreprise, nous analysons et classons, de façon holistique, les applications et services dans le contexte de votre stratégie et vos besoins d’entreprise. Grâce à ces analyses, et forts de notre maîtrise globale des technologies d’entreprise, nous collaborons à l'élaboration d'une stratégie (souvent à partir d’une progression d’états documentés de votre architecture). Le but est de parvenir à dessiner un tableau rationnel, parfois étendu mais toujours avec des capacités renforcées, d’une future architecture d’entreprise.

La mission Enterprise Architecture peut inclure toute une série de mécanismes de réflexion, autour de nombreux sujets différents, chaque thème avec une perspective plus ou moins détaillée et plus ou moins étendue. La pertinence des résultats d'un engagement demande du pragmatisme, mais en ayant à portée de main tous les outils disponibles pour développer un niveau de couverture adéquat des thèmes qui favorisent les résultats opérationnels.

Gestion du changement

Lorsque vous envisagez une transformation technologique, il est important de prendre en compte l’élément humain. Souvent, nous nous focalisons sur la technologie et le logiciel et ignorons le technicien de terrain qui sera censé apprendre et adopter une nouvelle méthode de travail. Si vous souhaitez obtenir les résultats escomptés de votre projet, la transformation doit être gérée d'un point de vue humain en plus de l’aspect technologique. Notre approche en matière de gestion des changements inclut plusieurs aspects : se concentrer sur les résultats du service, comprendre les défis structurels, développer une base commune à partir des individus qui produisent les résultats opérationnels. Le but est de dessiner un chemin vers la transformation incluant l’élément humain.

ServiceMax from GE Digital

Well planned projects lead to smoother deployments, better adoption and tangible business results

Plan Overview

ServiceMax’s Professional Service organization will connect the dots between your business processes, your desired outcomes and the ServiceMax product functionality.   We take the time to understand your business requirements not only to manage your field service business but to transform it.  We use our extensive field service expertise to offer a wide range of customizable services to provide you with a project that will deliver results.

Field Service Maturity Assessment

maturity-assesment-image

ServiceMax’s Maturity Assessment tool brings the intuition about your field service performance, together with an objective analysis of your position amongst industry leaders. It takes a straightforward approach to help you develop the right priorities for process improvement, in key areas such as customer satisfaction, utilization and cost controls.

Have your FTF, Leakage and SLA Attainment percentages at hand. With that, you’ll be just minutes away from assessing your business.

Start Assessment

Implementation Planning

implementattion-planning-image

ServiceMax has experience planning implementations from 10 to 10,000 technicians. Over the years we have taken that knowledge and turned it into best practices - allowing us to guide you along the path to realize the full value of ServiceMax faster. Whether your company needs to augment their existing IT team or wants to engage a team from our Advisory Services, ServiceMax Professional Services will bring its extensive expertise in Field Service to help you realize your business outcomes. 


Learn More

Enterprise Architecture

In an Enterprise Architecture engagement we will evaluate, rationalize and recommend a composite of applications and supporting technologies to fulfill business requirements in a scalable, extensible, 'affordable' and durable architecture. Layering your business process over ServiceMax and Salesforce with other enterprise systems, we holistically analyse and catalog applications and services in context of your business strategies and requirements.  Using this analyses, supplemented with understanding your broad enterprise technology landscape, we collaborate to craft a strategy (often times through a progression of documented architecture states) towards a streamlined, some times expanded but always more capable picture of a future enterprise architecture.

Enterprise Architecture work may include a variety of thought processes – on many topics – each topic at different depth and/or breadth.  Developing meaningful outputs from an engagement relies on being pragmatic, but having all the tools available to develop an appropriate level of coverage on the topics that drive business outcomes.

Change Management

When planning technology transformation it is important to not forget the Human element. Often times we focus on the technology and ignore the field service technician that is expected to learn and embrace a new way to work. Transformation needs to be managed from a people perspective as well as the technology so that the outcomes will be realized. Our approach to change management includes, focusing on the service outcomes, understanding the organizational challenges, building common insights based on the voices that enable the business outcomes - providing a path to transformation that includes the human element.

GET SOLID TRAINING

Choose the right program for you today.